DNL HISTOIRE-GEO

Discipline Non Linguistique enseignée en Espagnol : Histoire et géographie des pays hispanophones en complément approfondi du cours de langue vivante pur.

Image de Christian Wiediger

DIPLOME  CERTIFICATION

National - Baccalauréat Mention Européenne :

épreuve orale à partir du programme. Pour obtenir la mention : un 12/20 est exigé à l’épreuve d’espagnol LV1 ou LV2 - Un 10/20 est exigé à l’épreuve d’histoire-géographie en espagnol.

International: Certification DELE gratuite:

l’inscription offerte à nos élèves de 2de par l’Institut Cervantès pour valider le niveau B1 du CECRL. 1h de préparation hebdomadaire (sept-mars).

Les diplômés

AXE INTERNATIONAL

Médias : réalisation d’un journal télévisé ou d’un magazine sur l’Europe

- Visites et conférences: «Les Andalousies, de Damas à Cordoue » Institut du Monde Arabe - Paris, « L’Histoire de l’Europe », Maison Jean Monnet, père fondateur de l’Union Européenne Bazoche sur Guyonne.

- Parcours « Initiatives citoyennes » : ateliers pour comprendre le fonctionnement des institutions européennes (atelier prise de parole, comités citoyens) et soirée « Décodeurs de l’Europe » pour célébrer la fête de l’Europe.

Image de Jakob Braun

LES PLUS DU LYCEE

Deux laboratoires de langues (30 postes).

Tableaux Numériques Interactifs.
Salle polyvalente.

Foyer des élèves.
Equipement Webradio.

Sourire étudiant en conférence

PROGRAMMES LANGUES VIVANTES

SECONDE

- Thématique: l’art de vivre ensemble, 8 axes- Vivre entre générations : Les univers professionnels, le monde du travail - Le village, le quartier, la ville - Représentation de soi et rapport à autrui-Sports et société - La création et le rapport aux arts - Sauver la planète, penser les futurs possibles - Le passé dans le présent.

CYCLE TERMINAL 1ères et Terminales

 Thématique : Gestes fondateurs et mondes en mouvement, 8 axes: Identités et échanges - Espace privé et espace public - Art et pouvoir- Citoyenneté et mondes virtuels - Fictions et réalités - Innovations scientifiques et responsabilité – Diversité et inclusion – Territoire et mémoire.

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR :

2 BTS

BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de

la Relation Client, le commerce dans le contexte

hispanique.

BTS SAM : Assistant Manager (alternance), l’entreprise dans le contexte hispanophone.

Parcourir les livres

AXE CULTUREL & ARTISTIQUE

Peinture et arts : sorties scolaires (Musée Picasso,

Espace Dali, Musée du Quai Branly et autres musées en fonction des expositions et de l’actualité artistiq ue). Projet : réalisation d’un catalogue d’œuvres d’art.

- Musique et traditions folkloriques : réalisation d’une playlist de musiques des pays hispanophones.

- Cinéma : projections et débats au sein du lycée, salle polyvalente, une fois par trimestre.

Image de Mr TT

MEDIAS PHOTOS & VIDEOS

Retrouvez tous les évènements photos et vidéos organisés par la section Européenne au cours des années.

Un petit aperçu de ce qui vous attend !

Bon visionnaire

HORAIRES HEBDOMADAIRES

- 2de : 3h75 en Espagnol + 2h DNL Histoire Géographie en espagnol.

- 1ères Générales et STMG : 2h Espagnol + 2h Histoire Géographie en espagnol.

- Tale Générales et STMG : 2h espagnol+ 2h DNL Histoire Géographie en espagnol.

Calendrier japonais