Lycée-Michel-Ange-Villeneuve-La-Garenne-3.jpg

Appel à contributions :
Taxe d'apprentissage 2024

Comme chaque année, notre établissement relance sa campagne afin que vous nous reversiez votre taxe d'apprentissages.

Retrouvez toutes les informations ci-dessous.

Notre lycée

Le lycée Michel Ange accueille 789 élèves dès la classe de seconde jusqu'en section de technicien supérieur. Situé en zone d'éducation prioritaire, notre établissement est implanté sur un territoire qui rencontre les plus grandes difficultés sociales.

Le lycée comporte une voie générale (avec des enseignements de spécialité), une voie technologique (filière STMG) et des formations post-bac en initial et en apprentissage :

• BTS Négociation et digitalisation de la relation client (ex BTS négociation et relation client)

• BTS Support à l'action managériale (ex BTS Assistant de manager ) en apprentissage.

Lycée-Michel-Ange-Villeneuve-La-Garenne-4.jpg
Capture d’écran 2023-02-01 à 21.25.06.png

Pourquoi nous reversez votre taxe ?

Parce que nous tenons, comme vous, à ce que nos élèves soient formés aux techniques et à l'usage des matériels qu'ils rencontreront dans vos entreprises, votre participation au renouvellement de nos équipements ou à leur adaptation nous est de plus en plus indispensable.

Grâce à la taxe d'apprentissage, vous participez à la réussite scolaire de nos élèves.

Grâce à la taxe d'apprentissage, vous concourez à l'égalite des chances, à l'insertion sociale et professionnelle des jeunes les plus en difficulté.

Grâce à la taxe d'apprentissage, vous les aidez à se construire en tant que citoyen, vous êtes les artisans de leur réussite professionnelle.

L'utilité de votre taxe

Grâce à votre versement, nous pourrons financer des projets innovants :

• Achat de classes nomades, d'ordinateurs portables et de tablettes

• Equipement de salles de cours en Vidéo-

projecteur interactif et de bornes Wifi

• Installation de MAC dans différentes classes

• Abonnement a des platesformes numériques

• Participation à des séminaires et des salons professionnels

Dans le contexte actuel, nous avons d'année en année de plus en plus besoin que les entreprises usent de leur droit de choisir les bénéficiaires de la taxe d'apprentissage.

MichelAnge09.jpg
Homme en costume

M. BENNADJA

Intendant

N'hésitez plus, prenez contact avec nous !

Tél. : 01.41.47.67.79
Fax : 01.47.92.32.30